SAV par marque
Les produits sont garantis 24 mois pour les ménages (privés), et 12 mois pour les machines, moulins, accessoires professionnels. Tous les produits peuvent être rendus neufs, dans l’emballage d’origine (jamais utilisés) dans un délai de 30 jours. Les frais de retour sont à la charge du Client. Les produits sous garantie échangés par un nouvel article ne prolongent pas la garantie.
Sont exclus de la garantie :
La casse
Pièces d’usures (joints, filtres, cartouches filtrantes, grilles, bac à eau, etc.)
Pannes dues aux accessoires
Corrosion, oxydation, usure habituelle
Dégâts provoqués par des causes naturelles/manipulatives (inondations, dégâts, incendies…)
Entretien insuffisant
Intervention d’autrui qu’un technicien agréé par les marques du produit
Mauvaise utilisation (par exemple erreur dans la mise en service)
Sur-utilisation / Utilisation supérieure à la recommandation du fabricant
Utilisation d’un produit domestique à des fins professionnelles
Mauvaise appréciation / respect des caractéristiques / données dans les fiches techniques
Utilisation et exploitation du produit à des fins autres que recommandées
Accessoires / pièces manquantes
Dommages causés par le Client
Produits retournés non identifiables au client (expéditeur)
Les produits moulus à la demande
Démarche pour un produit sous garantie
En cas de défaut du produit (produit sous garantie), le Client s’adresse directement au Vendeur ou prendra contact directement avec le centre de service adéquat en fonction de la marque du produit. Les frais de retour au Vendeur ou au centre de service de la marque sont aux frais de l’acheteur. En cas de retour sans garantie, un devis sera automatiquement établi et facturé au Client. Les renvois de produit sous garantie ou exclus de garantie sont facturés au Client. Pour retourner un produit garanti, le Client doit emballer le produit dans son carton d’origine, avec tous les accessoires et câbles ainsi qu’une copie de son bon de garantie (facture) afin de faire valoir la garantie.
Toute réparation inclue un paiement d’avance. Un produit d’occasion ne bénéficie pas d’un possible échange, extourne ou remboursement.
Réparations assurées par la Maison du Café, Trottet SA
Les garanties suivantes font foi 2 ans de garantie pour un produit ménager (privé), 1 an pour les professionnels. Ces garanties font exclusivement foi pour les produits achetés sur trottet.ch/.com ou en magasin et excluent les produits achetés dans d’autres commerces.
Coordonnées du contact : Rue Emma-Kammacher 4, 1217 Meyrin au 022 719 00 00.
Ascaso
Balzani
Baratza
Bialetti
Comandante
Didiesse
Espro
Franke
Macap
Evoca Group
Nuova Simonelli
Santos
Technivorm
Victoria Arduino
SAV par marque & contact
Le Client est prié de retourner son appareil directement chez le fabricant, sans obligation d'annonce, avec une copie de facture d'achat, excepté Krups.
Delonghi : Lattichstrasse 6 – 6340 BAAR – 041 766 87 27
JURA : Kaffeewelstrasse 7 – 4626 Niederbuchsiten – 062 389 82 33
Melitta : Bahnoffstrasse 47 – 4622 Egerkingen – 062 388 98 30 – melitta@melitta.ch
Krups : Fiege Logistik Suisse SA - Industriestrasse 11 - 4665 Oftringen - Attention, le SAV doit être annoncé d'avance par e-mail à cs.ch@groupeseb.com
Philips Saeco : Sertronics AG - Service for Electronics - Lindächerstrasse 1 - 5413 Birmenstorf - 056 417 71 11 - service@sertronics.ch
Lelit : EspressoWorld AG – Bahnofstrasse 8 – 3280 Murten – 026 672 20 01 – info@espressoworld.ch
Saeco : Sa Toma AG – Gummertliweg 7 – 4702 Oesingen – +41 62 388 20 50 - info@satoma.ch
Ariete : Ohmex SA - Rue de Lully 5C - 1131 Tolochenaz - rma@ohmex.ch - dcrausaz@ohmex.ch
En renvoyant la machine auprès du SAV fournisseur, le Client s'engage à inclure tous les documents nécessaires avec : Nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone et facture d'achat de la machine à café.
Une machine à café retournée chez la Maison du Café, Trottet SA, sera renvoyée au Client moyennant des frais administratifs, de traitement et de frais de port, soit CHF 60.- pour le renvoi de l’appareil chez le Client. Le Client s’engage à retourner l’appareil au fabricant, selon le SAV de nos CGV.
Tarifs SAV interventions
Les frais d'intervention SAV sont de CHF 160.- hors taxe / heure pour le service technique, puis de CHF 149.- hors taxe pour les déplacements à Genève, Vaud-La Côte. Les frais de devis sont de CHF 45.- pour les produits domestiques de la Maison du Café, Trottet SA, et CHF 80.- pour les produits professionnels.
Procédure d’intervention chez la Maison du Café, Trottet SA
Le Client informe le Vendeur du problème lié à son produit, encore sous garantie. Dès la confirmation, le Client peut renvoyer sa machine à l’adresse : Rue Emma-Kammacher 4, 1217 Meyrin. Les machines à défaut d’usure (entretien, calcaire) ne sont pas couvertes par la garantie. La garantie des produits est limitée à l’obligation de remplacer à nos frais en totalité ou partialité du matériel reconnu défectueux par notre service technique. Les devis et réparations de machines à café hors garanties sont à régler d'avance. Pour un produit hors garantie, un devis payant est établi. En cas de rejet du devis, une participation aux frais de contrôle d'un appareil ménager (type machines à capsules, cafetières) d'un montant minimum de CHF 45.- est facturé, puis de CHF 80.-- pour les appareils professionnels.
Réparations, remplacements de produits professionnels
Lorsque la machine à café est remplacée, elle le sera par un modèle équivalent sans prolongation de garantie.
Délai de réparation et retour
En fonction du flux du service technique SAV, un délai de 10 à 30 jours est estimé pour la réparation et retour de la marchandise. Mais, ces délais peuvent varier en fonction de la disponibilité et de l'attente des pièces de fournisseurs. Aucun produit ne peut être envoyé à titre d’échange durant la période de réparation. Les délais de réparation « SAV par marque » sont communiquées directement par la marque, et la Maison du Café, Trottet SA décline toute responsabilité.