Sections de la FAQ
Le Client doit contacter la Maison du Café, Trottet SA par le biais du formulaire de contact en ligne en spécifiant les motifs de retour. Il dispose d’un délai de 30 jours pour rendre une marchandise neuve, non ouverte, emballée, avec tous les accessoires originaux et carton. Un café ouvert ne peut être retourné. Dès qu’une confirmation de retour est réceptionnée par le Client, il peut se rendre à la Poste afin d’effectuer son retour à l’adresse suivante : Rue Emma-Kammacher 4, 1217 Meyrin
Veuillez remplir le formulaire suivant pour retourner un produit : formulaire
Accompagné de la facture de commande et sous un délai de 7 jours au maximum, vous pouvez nous contacter pour demander un remboursement. La marchandise doit d'abord être renvoyée à la Maison du Café, Trottet SA. Marchandise examinée, nous vous communiquons l'acceptation ou le refus du remboursement en raison de l'état de la marchandise et du délai de renvoi. La marchandise doit être neuve, emballée dans son carton d'origine.
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Sous réserve d'afflux de commandes important, toute commande effectuée avant 16h est expédiée le jour-même par notre équipe pour une livraison rapide en 24 à 48 heures.
Votre colis est livré par la Poste Suisse qui se charge personnellement de la récupération à notre atelier jusqu'à l'expédition directe chez vous en 48h maximum, en Suisse. En France et autres pays de l'Union Européenne, il s'agit de la Poste France par voie Colissimo.
Pour bénéficier d'une livraison sans frais de port, passez commande en Suisse pour CHF 35.- puis en France et Union Européenne pour EUR 59.- minimum. Vos frais d'expédition sont automatiquement annulés dans votre panier.
Vous pouvez passer votre commande par internet directement en vous connectant, par e-mail en précisant les produits et les quantités + une éventuelle promotion, par courrier ou par téléphone - 022 719 00 00. A partir de CHF 35.- d'achat ou EUR 59.-, les frais d'expédition sont offerts.
Votre commande a peut-être été annulée en raison d'une adresse postale introuvable, d'une adresse e-mail invalide, ou d'une commande de montants trop élevés. Vous pouvez repasser la commande en sélectionnant un mode de paiement d'avance par carte de crédit, twint ou autres qui garantit les bonnes informations concernant vos coordonnées.
Si vous optez pour l'envoi prioritaire et que votre demande n'a pas été respectée, vous pouvez tout à fait demander le remboursement ou la note de crédit du montant des frais de livraison prioritaires.
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En haut à droite du site, à côté du panier, vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte client et d'y accéder. De plus, en bas du site internet, vous avez l'option de consulter vos commandes, vos points, vos informations.
Pour supprimer un compte, il faudra contacter la Maison du Café, Trottet SA pour effacer toutes vos données personnelles et pour fermer le compte.
Il suffit de cliquer sur "Se connecter" en sélectionnant "Créez votre compte" pour s'inscrire sur notre site internet. Utilisez votre adresse e-mail pour découvrir votre espace personnel et ajoutez petit à petit vos informations et coordonnées.
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Chaque machine à café dispose d'un système de SAV différent. Pour le consulter, cliquer ICI.
Si nous nous sommes trompés dans votre commande, le SAV vous assure l'envoie d'une étiquette retour vous permettant de renvoyer le café erroné. En revanche, si l'erreur provient de votre commande internet, il faudra renvoyer les produits à vos frais.
Sous réserve d'erreur et de constatations. en cas de machine non fonctionnelle, les Cafés Trottet vous envoient une étiquette Retour pour renvoyer la marchandise. Entre temps, une nouvelle machine à café vous est envoyée.
Avant de procéder à cette étape, il est primordial de consulter notre SAV et de contacter le fournisseur adéquat de votre machine à café. Vous pouvez le retrouver ici.
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Lors du processus de commande, activez la fonction "livraison à emporter" lors de votre choix de livraison. Vous pouvez passer récupérer 30min après ou jusqu'à vendredi qui suit votre commande.
De plus, il vous est possible de commander par téléphone en précisant l'option "à l'emporter".
Il n'est malheureusement pas possible de modifier cette option qui est irréversible.
La récupération en magasin à Meyrin est 100% gratuite et sans frais.
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Il est possible de faire un paiement directement sur internet par American Express, VISA, Mastercard, Paypal, Twint, PostFinance, Paiement d'avance ou paiement sur facture.
Il est possible qu'en raison de sécurité, votre compte n'ait plus la possibilité de choisir le mode de paiement facture. De plus, si votre commande contient une machine à café ou accessoire de grande valeur, moulin à café, le paiement par facture n'est alors pas possible.
Le site de la Société dispose d’un système de sécurisation élevé. Le paiement est donc sécurisé et permet un traitement très rapide des commandes faites sur notre site internet.
Le client est automatiquement dirigé vers notre partenaire bancaire lors de son processus de paiement. Les informations y sont strictement sécurisées, confidentielles et introuvables par autrui.
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Le café étant un produit agroalimentaire, il vous est possible de faire une réclamation sous 30 jours avec copie de facture d'achat, numéro de compte client et produits intacts, neufs dans l'emballage d'origine. Si l'une de ses consignes n'est pas respectées, nous ne pourrons pas prendre votre demande de garantie en considération.
Une machine à café, obligatoirement achetée en boutique à Meyrin pour un test et démonstration du produit, est garantie 6 mois sous réserve des non-respects d'entretien de la machine, ou des recommandations des consignes du fournisseur.
Non. de l'eau filtrée / purifiée contiendra toujours du calcaire, car le café ne peut pas couler sans calcaire. Il est important de se munir des produits d'entretien adéquats pour la machine à café, faute de quoi, la garantie est annulée.
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Chaque carte cadeau est composée d'un code promotionnel. Il est à utiliser directement dans votre commande internet dans l'espace récapitulatif de commande. Le code promotionnel ne peut être utilisé autrement.
Les conditions Trottet font foi. Si un code promotionnel est annoncé valable 1 x par compte client, il n'est pas possible de l'utiliser plusieurs fois. Cependant, selon le code promotionnel du moment, il est possible d'utiliser son chèque plusieurs fois.
Il n'est pas possible de partager ou de divulguer ses codes promotionnels à autrui, faute de quoi il sera annulé à celui qui devait en profiter. Chaque code est confidentiel et valable par compte client.
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Vous pouvez demander l'envoi d'une brochure par téléphone, e-mail, réseau social ou lors d'une de vos commandes sur internet.
Dans toutes nos brochures, il est indiqué " Les prix internet font foi ". Veuillez toujours vous fier aux prix d'internet sur notre site en ligne. D'ici l'impression d'une brochure, il est possible que certains prix du marché changent.
Il s'agit d'une promotion imprimée qui n'est peut-être plus valable. Nous vous prions de consulter, dans la brochure, la validité de la promotion.
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Remplir le réservoir d’eau (1) avec 1 mesure de DURGOL ME pour 9 mesures d’eau ou un sachet de détartrage (poudre) pour 1 litre d’eau.
Brancher la prise (2).
Pousser l’interrupteur général (4).
Faire couler l’eau, environ 2dc.
Attendre 2 à 3 minutes, puis répéter 2 à 3 fois l’opération.
Vider le bac à eau (1), bien le rincer à l’eau chaude. Une fois le détartrage terminé, remplir le bac d’eau propre (1).
Pour rincer la machine, faire couler 1 litre d’eau et vider le bac à eau.
Détartrage terminé.
Vous pouvez retrouver la documentation en PDF ici.
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Oui, nous expédions toujours les commandes en 24 à 48 heures.
Vous pouvez, comme à votre habitude, passer une commande en ligne, par téléphone, par e-mail.
Oui, vous pouvez choisir l’option retrait en click&collect lors du processus de commande et retirer votre marchandise sous 30 minutes.
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Le café biologique, une fois arrivé à notre torréfaction, est stocké à plus de 7 mètres sous terre, à l’abri de la chaleur et des cafés standards.
Pour nous, le prix du café sur le marché en bourse n’est qu’une indication. Nous travaillons avec les exportateurs, donc pas d’achat en bourse, afin d’éviter la perte de qualité.
Il peut se fixer directement avec le producteur ou une coopérative définitivement ou provisoirement. Après cela il faut passer par des exportateurs autorisés dans les pays pour exporter le café dans un port européen, et de là, nous récupérons le café afin de le stocker dans notre cave à café. Il peut également être acheté de manière directe auprès d’importateurs spécialisés dans la recherche de café d’exception.
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Le CHAT Trottet est un moyen de communication direct entre vous et nous. Nous répondons à vos questions immédiatement durant les heures de disponibilité de la messagerie en ligne.
Nous sommes joignables du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00.
Il est possible de nous contacter via le CHAT sans devoir passer par la phase de connexion. Cependant, lorsque vous êtes connectés, il est plus facile de répondre à vos questions.
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Le thé est une boisson qui nous vient de feuilles séchées, de l’arbuste « théier ». Il est originaire de l’Himalaya, Assam Yunnan et encore Myanmar. Le thé s’exploite depuis l’Antiquité, pour ses vertus médicinales et ses bienfaits sur la santé.
Il existe plusieurs types de thés comme le thé vert, thé noir, thé Oolong, Rooibos et plantes (tisanes), et encore le maté.
Il existe plusieurs légendes concernant la découverte du thé : la légende chinoise, légende indienne, légende japonaise. Vous pouvez retrouver l’histoire des légendes par pays dans notre blog ici.
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A chaque achat, collectez des points que vous pouvez transformer en bons de réduction pour tous vos prochains achats.
Cumulez des points à chaque achat, sur chaque produit acheté. CHF 200.- dépensé = 2'000 point collecté ! Collectez ainsi 2000 points pour recevoir un chèque de réduction de CHF 10.- à faire valoir sur la totalité de la boutique en ligne.
Le processus est automatique. Commandez vos cafés préférés, vos tisanes, machines à café ou accessoires, et cumulez des points sur la durée.
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Le Call & Collect est un système de commande téléphonique, qui vous permet d’appeler et de commander vos produits, pour les récupérer à notre magasin de Meyrin. Il est possible de payer directement par téléphone, en toute sécurité.
Pour commander en Call & Collect, composez le 022 719 00 00 puis communiquez votre n° de client ou coordonnées personnelles, puis passez votre commande. Récupérez-la sous 30 minutes durant les horaires du Click & Collect.
Il est possible de commander tous les produits disponibles en ligne mentionnés « disponibles en magasin ». Pour les accessoires et les machines à café, un paiement d’avance par téléphone est exigé, en toute sécurité.
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Il en existe un seul, et il se trouve à la Rue Emma-Kammacher 4, 1217 Meyrin à Genève, avec un accès parking gratuit pour les clients, et un café offert au self-service.
Nous vous accueillons du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 puis de 13h30 à 16h30.
Notre unique magasin se trouve à la Rue Emma-Kammacher 4, 1217 Meyrin. Proche de la gare de Meyrin, zone industrielle. Notre boutique se situe à côté de la rue du Vieux-Bureau.
Le service B2B Professionnel permet d’obtenir des remises préférentielles sur les gammes de café (hors classic) à partir d’une certaine quantité.
Le service B2B s’adresse à tous les professionnels qui cherchent à étendre leur activité ou à bénéficier de remises préférentielles sur le café, qu’il s’agisse de revendeurs ou d’entreprises à grand volume.
Les gammes de café suivantes font partie du service B2B : Assemblages, Pure Origine, Cafés de spécialité, Cafés biologiques, Cafés Fairtrade, Orgaanik is Our Nature, Les Mélanges Audacieux ainsi que toute la gamme de thé, tisanes et infusions. De plus, le service B2B permet d'avoir des remises sur gobelets, tasses ou sucres (sur demande). La gamme Classic (petit prix) comme les cafés Eccellenza, Classico, Intenso, Crema et Espresso ne peuvent pas bénéficier du service B2B Professionnel. Sont également exclus les produits suivants : produits d’entretien, machines à café, accessoires.
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Toutes les machines décrites comme "Achat ou location" ou portant l'élément "Option location = OUI" sont disponibles en location.
Les différents tarifs moyens sont affichés sur les machines à café professionnelles ici, et seul le contrat final fait foi.
La location de machine à café est soumise à des conditions, sous réserve d’examen de solvabilité positif. Dans le cas où le rapport donne un résultat négatif ou insuffisant, La Maison du Café, Trottet SA se réserve expressément le droit de se retirer de l'offre sans conséquence.
Nos engagements
Service technique physique ou par téléphone
Livraison rapide de café, consommable et service client de qualité
Vos engagements
Consommation exclusive des Cafés Trottet (quantité minimale à définir)
Commandes de cafés et consommables mensuelles automatiques
Location sur une durée de 36 mois renouvelable tacitement d'année en année
Réalisation de l’entretien courant de la machine (consommables)
Commandes et paiements
Commandes de café mensuelles à votre rythme sous forme de commande automatique
Réception de la commande et consommables selon vos besoins
Livraison rapide sous 24h-48h
Location mensuelle payable à 30 jours sous forme de facture électronique
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