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Sections de la FAQ

SAV - Réparation
Comment détartrer ma machine à capsule ?

Remplir le réservoir d’eau (1) avec 1 mesure de DURGOL ME pour 9 mesures d’eau ou un sachet de détartrage (poudre) pour 1 litre d’eau. 

Brancher la prise (2).

Pousser l’interrupteur général (4).

Faire couler l’eau, environ 2dc. 

Attendre 2 à 3 minutes, puis répéter 2 à 3 fois l’opération.

Vider le bac à eau (1), bien le rincer à l’eau chaude. Une fois le détartrage terminé, remplir le bac d’eau propre (1).

Pour rincer la machine, faire couler 1 litre d’eau et vider le bac  à eau. 

Détartrage terminé.


Où trouver les conditions générales du contrat d'entretien professionnel ?

Vous pouvez retrouver la documentation en PDF ici.


Ma machine est en panne. Quelle est la procédure ?

Chaque marque dispose de son propre service après-vente, suivi d'un formulaire à remplir pour le traitement : lien


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Magasin
Où se trouve le magasin Cafés Trottet ? 

Il en existe un seul, et il se trouve à la Rue Emma-Kammacher 4, 1217 Meyrin à Genève, avec un accès parking gratuit pour les clients, et un café offert au self-service.


Quels sont les horaires du magasin ?

Nous vous accueillons du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 puis de 13h30 à 16h30.


Comment trouver le magasin Trottet ?

Notre unique magasin se trouve à la Rue Emma-Kammacher 4, 1217 Meyrin. Proche de la gare de Meyrin, zone industrielle. Notre boutique se situe à côté de la rue du Vieux-Bureau. 


Retour et Remboursement
Comment puis-je retourner une commande ? 

Le Client doit contacter la Maison du Café, Trottet SA par le biais du formulaire de contact en ligne en spécifiant les motifs de retour. Il dispose d’un délai de 30 jours pour rendre une marchandise neuve, non ouverte, emballée, avec tous les accessoires originaux et carton. Un café ouvert ne peut être retourné. Dès qu’une confirmation de retour est réceptionnée par le Client, il peut se rendre à la Poste afin d’effectuer son retour à l’adresse suivante : Rue Emma-Kammacher 4, 1217 Meyrin

Veuillez remplir le formulaire suivant pour retourner un produit : formulaire 


Comment puis-je demander un remboursement ?

Accompagné de la facture de commande et sous un délai de 7 jours au maximum, vous pouvez nous contacter pour demander un remboursement. La marchandise doit d'abord être renvoyée à la Maison du Café, Trottet SA. Marchandise examinée, nous vous communiquons l'acceptation ou le refus du remboursement en raison de l'état de la marchandise et du délai de renvoi. La marchandise doit être neuve, emballée dans son carton d'origine. 

Remplir formulaire : ici


J'achète en boutique, ou je commande en ligne. Puis-je faire un retour en magasin ?

Commande en ligne ? Retour en magasin possible. Sous réserve que votre retour respecte les conditions générales de Retour, il vous est possible de faire un retour en magasin à Meyrin.

Remplir formulaire : ici


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Expédition et Livraison
Quand ma commande est-elle expédiée ? 

Sous réserve d'afflux de commandes important, toute commande effectuée avant 16h est expédiée le jour-même par notre équipe pour une livraison rapide en 24 à 48 heures. 


Qui livre ma commande ? 

Votre colis est livré par la Poste Suisse qui se charge personnellement de la récupération à notre atelier jusqu'à l'expédition directe chez vous en 48h maximum, en Suisse. En France et autres pays de l'Union Européenne, il s'agit de la Poste France par voie Colissimo.


Click & Collect
Comment récupérer sa commande en magasin ? 

Lors du processus de commande, activez la fonction "livraison à emporter" lors de votre choix de livraison. Vous pouvez passer récupérer 30min après ou jusqu'à vendredi qui suit votre commande. 

De plus, il vous est possible de commander par téléphone en précisant l'option "à l'emporter".


Je souhaite changer le mode de livraison 48h Economy  à l'emporter. Comment faire ? 

Il n'est malheureusement pas possible de modifier cette option  qui est irréversible. 


Y'a-t-il des frais de gestion pour l'option " à l'emporter " ? 

La récupération en magasin à Meyrin est 100% gratuite et sans frais. 


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Commande
Comment puis-je passer ma commande ?

Vous pouvez passer votre commande par internet directement en vous connectant, par e-mail en précisant les produits et les quantités + une éventuelle promotion, par courrier ou par téléphone - 022 719 00 00. A partir de CHF 39.- d'achat ou EUR 79.-, les frais d'expédition sont offerts.


Ma commande a été annulée. Que faire ?

Votre commande a peut-être été annulée en raison d'une adresse postale introuvable, d'une adresse e-mail invalide, ou d'une commande de montants trop élevés. Vous pouvez repasser la commande en sélectionnant un mode de paiement d'avance par carte de crédit, twint ou autres qui garantit les bonnes informations concernant vos coordonnées.


Comment activer une commande automatique/récurrente ?

Sélectionnez les produits en abonnement, puis dans votre récapitulatif de commande, activez la jauge "abonnement". Choisissez ensuite votre méthode de paiement, de livraison et fréquences.


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Mon compte Client
Comment accéder à mon compte client ? 

En haut à droite du site, à côté du panier, vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte client et d'y accéder. De plus, en bas du site internet, vous avez l'option de consulter  vos commandes, vos points, vos informations.


Comment supprimer mon compte client ? 

Pour supprimer un compte, il faudra contacter la Maison du Café, Trottet SA pour effacer toutes vos données personnelles et pour fermer le compte. 


Comment créer mon compte client ? 

Il suffit de cliquer sur "Se connecter" en sélectionnant "Créez votre compte" pour s'inscrire sur notre site internet. Utilisez votre adresse e-mail pour découvrir votre espace personnel et ajoutez petit à petit vos informations et coordonnées.


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Modes de paiement
Quels sont les modes de paiement possibles ? 

Il est possible de faire un paiement directement sur internet par American Express, VISA, Mastercard, Paypal, Twint, PostFinance, Paiement d'avance ou paiement sur facture. 


Je n'arrive pas à choisir le mode de paiement par facture. Pourquoi ? 

Il est possible qu'en raison de sécurité, votre compte n'ait plus la possibilité de choisir le mode de paiement facture. De plus, si votre commande contient une machine à café ou accessoire de grande valeur, moulin à café, le paiement par facture n'est alors pas possible. 


Les modes de paiement sont-ils sûrs ? 

Le site de la Société dispose d’un système de sécurisation élevé. Le paiement est donc sécurisé et permet un traitement très rapide des commandes faites sur notre site internet.

Le client est automatiquement dirigé vers notre partenaire bancaire lors de son processus de paiement. Les informations y sont strictement sécurisées, confidentielles et introuvables par autrui.


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Nos produits
De quoi sont composées nos capsules compatibles ?
Les coques des capsules compatibles sont en PBT+TPE. L'opercule contient une fine couche d'aluminium afin de garantir une conservation parfaite.

Où jeter les capsules de café compatibles ?
Les capsules compatibles doivent être jetées dans la poubelle tout-déchet.

Où sont produits tous les cafés en capsules, grains, dosettes, moulus… ?
Tout est fabriqué à Meyrin, Genève. Dotés d'une technologie de pointe, les Cafés Trottet subliment les grands crus par une torréfaction artisanale.

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Abonnement Cafés Trottet
A qui est réservé l’abonnement Cafés Trottet ?
Que vous soyez nouveaux clients, clients fidèles depuis de nombreuses années, vous avez la possibilité de créer un abonnement pour profiter de nos nombreux avantages.

Quels sont les avantages d’un abonnement ?
Non seulement vous êtes sûrs de ne plus être à court de café, mais vous seuls décidez de la fréquence de livraison ! De plus, dès la première commande d’abonnement, vous recevez 10%. Les 10% sont valables sur toutes vos commandes récurrentes.

Comment un abonnement doit-il être payé ?
Vos commandes d’abonnement sont livrées avec la facture dans le colis. La date de règlement est indiquée sur la facture.

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Emballage & Carton
D’où viennent nos emballages de boîtes de café en capsules ?
Pour l’emballage de nos capsules, les produits viennent de Sauberlin, à Châtel-Saint-Denis.

D’où viennent nos emballages « sachets » pour le café en grains ou moulu ?
Les sachets de café viennent de chez Wipf, à Volketswil.

D’où viennent nos cartons servis pour l’expédition des commandes ?
Les cartons sont fabriqués en Suisse chez Bourquin, à Couvet.

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CHAT en ligne
C’est quoi le CHAT Trottet ?

Le CHAT Trottet est un moyen de communication direct entre vous et nous. Nous répondons à vos questions immédiatement durant les heures de disponibilité de la messagerie en ligne. 


Quand peut-on vous contacter par le CHAT en ligne ?

Nous sommes joignables du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00. 


Doit-on être connecté pour vous contacter sur le CHAT ?

Il est possible de nous contacter via le CHAT sans devoir passer par la phase de connexion. Cependant, lorsque vous êtes connectés, il est plus facile de répondre à vos questions. 


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Points de fidélité et bons de réduction
Qu’est-ce que les points de fidélité Cafés Trottet ?

A chaque achat, collectez des points que vous pouvez transformer en bons de réduction pour tous vos prochains achats. 


Que valent les points de fidélité ?

Cumulez des points à chaque achat, sur chaque produit acheté. CHF 200.- dépensé = 2'000 point collecté ! Collectez ainsi 2000 points pour recevoir un chèque de réduction de CHF 10.- à faire valoir sur la totalité de la boutique en ligne.


Où puis-je collecter des points ?

Le processus est automatique. Commandez vos cafés préférés, vos tisanes, machines à café ou accessoires, et cumulez des points sur la durée.


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Call & Collect
Qu’est-ce que le Call and Collect ?

Le Call & Collect est un système de commande téléphonique, qui vous permet d’appeler et de commander vos produits, pour les récupérer à notre magasin de Meyrin. Il est possible de payer directement par téléphone, en toute sécurité. 


Comment puis-je commander en Call and Collect ?

Pour commander en Call & Collect, composez le 022 719 00 00 puis communiquez votre n° de client ou coordonnées personnelles, puis passez votre commande. Récupérez-la sous 30 minutes durant les horaires du Click & Collect. 


Que puis-je acheter en Call and Collect ?

Il est possible de commander tous les produits disponibles en ligne mentionnés « disponibles en magasin ». Pour les accessoires et les machines à café, un paiement d’avance par téléphone est exigé, en toute sécurité. 


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Service B2B Professionnel
Qu’est-ce le service B2B Professionnel ?

Le service B2B Professionnel permet d’obtenir des remises préférentielles sur les gammes de café (hors classic) à partir d’une certaine quantité. 


A qui s’adresse le service B2B Professionnel ?

Le service B2B s’adresse à tous les professionnels qui cherchent à étendre leur activité ou à bénéficier de remises préférentielles sur le café, qu’il s’agisse de revendeurs ou d’entreprises à grand volume. 


Quels produits font-ils partie du service B2B Professionnel ?

Les gammes de café suivantes font partie du service B2B : Assemblages, Pure Origine, Cafés de spécialité, Cafés biologiques, Cafés Fairtrade, Orgaanik is Our Nature, Les Mélanges Audacieux ainsi que toute la gamme de thé, tisanes et infusions. De plus, le service B2B permet d'avoir des remises sur  gobelets, tasses ou sucres (sur demande). La gamme Classic (petit prix) comme les cafés Eccellenza, Classico, Intenso, Crema et Espresso ne peuvent pas bénéficier du service B2B Professionnel. Sont également exclus les produits suivants : produits d’entretien, machines à café, accessoires. 


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